lundi 7 août 2017

Huile à bronzage


J'ai préparé cette huile pour un voyage en Guadeloupe cet été. Je voulais quelque chose qui protège tout en permettant de bronzer plus rapidement, donc pas tout à fait une crème solaire mais plutôt une huile à mettre après quelques jours. Cette huile m'a beaucoup étonnée. J'évalue son FPS autour de 15, elle protège beaucoup plus que prévu. Finalement, on a très peu utilisé de crème solaire, on l'a remplacé presque immédiatement par cette huile qui est beaucoup plus agréable à utiliser. Elle s'étend bien et résiste bien à la baignade.
Du coup, on s'en mettait le matin et parfois une autre application dans l'après-midi, mais c'est tout. On n'a pas attrapé de coups de soleil (même mon chum qui a pourtant la peau très blanche) et la peau a bien bronzé naturellement.
J'ai fait des recherches sur les huiles, leur FPS, leurs propriétés, même chose pour les huiles essentielles pour arriver à cette composition. J'ai préparé un flacon de 100ml à peu près (on est 3 adultes), c'est une bonne quantité. J'ai choisi des huiles qui régénèrent et protègent la peau en plus d'avoir un bon FPS. Le beurre de karité est essentiel pour ses qualités de protection contre le soleil.
Voici la composition:

- HV de germe de blé (FPS 20), à peu près 30ml. C'est une huile très épaisse, qui pénêtre tranquillement mais qui nourrit bien la peau, grande source de vitamine E, soigne les tissus et aide à régénérer la peau.

- HV d'avocat (FPS 15), à peu près 30ml. Régénérante, restructurante, fortifie la peau contre les agressions du soleil

- Beurre de karité brut fondu au bain marie (FPS 6), à peu près 30ml. En plus du FPS, à des propriétés protectrices et régénératrices face au soleil, à ajouter absolument!

- HV olive (FPS 8), à peu près 10ml, contient des antioxydants et de la vitamine E

- 1 c. à s. de graines de roucou emmaillotées dans du coton à fromage et placées dans le fond de la bouteille. Va donner sa couleur à l'huile (orange) et aide au bronzage. Riche en béta-carotène et oligo-éléments, prépare la peau au soleil en favorisant la pigmentation

- HE de carotte, aide au bronzage, FPS entre 28 et 50
- HE de lavande

Verser le tout dans une bouteille avec bec verseur de 100ml, c'est prêt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire