jeudi 16 mars 2017

Dentifrice en poudre

J'en ai eu marre de faire mon dentifrice en pâte, même si c'est pas très long à faire, il faut trouver un tube, le laver, etc. J'ai donc décidé de faire un dentifrice est poudre pour essayer. Après une recherche Internet pour me documenter, j'ai fait ce dentifrice qui est vraiment super et qui a passé le test auprès de mon chum!

Ingrédients

1 cuil. à café d'argile blanche surfine
1 cuil. à café d'argile verte surfine
6 clous de girofle
1 quart d'étoile d'anis
1/2 cuil. à café de sel gris
1/2 cuil. à café de zeste d'orange séché
1 pincée de poudre de canelle
1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude
1/2 cuil. à café de carbonate de calcium

5 gouttes HE menthe poivrée

Réduire en poudre très fine les clous de girofle, l'anis, le sel et les zestes.
Bien mélanger tous les ingrédients puis ajouter la menthe poivrée. Mélanger.
Ranger dans un contenant qui vous permettra de saupoudrer le dentifrice.

Pour utiliser, mouiller la brosse à dent, saupoudrer de dentifrice et brosser.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire