vendredi 1 avril 2016

Nettoyant pour baignoire

Je fais tous mes produits de nettoyage maison depuis longtemps, c'est d'ailleurs par là que j'ai commencé à m’intéresser au "fait maison". Pourtant, je n'avais jamais pris le temps de formuler un produit pour laver le bain, je me faisais à chaque fois un petit mélange directement dans un seau. Puis finalement, je me suis décidée cet été et le voici.


Pour 1 litre:

750 ml d'eau chaude
3/4 de tasse de cristaux de soude (carbonate de sodium)
4 c. à soupe de savon à vaisselle
4 c. à soupe de vinaigre blanc

Dans un grand contenant assez haut (ça peut mousser lorsqu'on mélange), bien mélanger l'eau avec les cristaux de soude. Ajouter le savon à vaisselle puis le vinaigre peu à peu. Le mélange peut mousser beaucoup lors de l'ajout du vinaigre, attendre que ça se dissipe avant de mettre en bouteille.
Verser dans une bouteille d'un litre avec vaporisateur. N'oubliez pas d'identifier votre bouteille.

Et voilà, c'est tout! C'est super simple mais très efficace et beaucoup moins cher que les produits commerciaux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire