dimanche 9 février 2014

Lait de corps soyeux...

Je me faisais une crème pour le corps. J'avais pris une de mes recettes que j'aime bien et en la regardant, j'ai eu le goût de changer plusieurs des ingrédients et tant qu'à y être, d'essayer une nouvelle combinaison d'émulsifiants. Et... ça n'a pas donné une crème, trop liquide, mais plutôt un lait soyeux et doux, super agréable à étendre sur la peau. Je suis enchantée du résultat!

La façon de faire est exactement la même que pour une crème et est expliquée ici.

Phase aqueuse:
50g eau de fleur d’oranger
18g hydrolat d'helichryse

Phase huileuse:
12g de beurre de mangue
6g HV amande douce
6g HV avocat
18g HV macadamia

Cires:
3g cire émulsifiante (polawax)
5g alcool cétylique

Autres:
Vitamine E
Conservateur
2 gouttes HE Petit grain (Citrus aurantium)
5 gouttes HE orange douce (Citrus Cinensus)
5 gouttes HE de mandarine
On fait ce lait exactement comme une crème sauf que lorsqu'il commence à refroidir, il n'épaissira pas comme on est habitué à le voir. Donc il faut se faire confiance et rajouter les HE et la vitamine E lorsque le mélange est assez tiède et le verser dans une bouteille (ou autre contenant). Vous pouvez retourner quelques fois cette bouteille au cours des 12 prochaines heures.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire