jeudi 12 avril 2012

Baume à lèvre protecteur anti-UV

J'ai préparé ce baume pour un cadeau d'anniversaire. Je voulais un baume qui protège les lèvres contre les agressions du froid mais aussi du soleil qui tape en hiver quand on fait du ski.
Vous allez voir, c'est très simple et rapide de faire un baume.

Phase huileuse:

3g karité
4g beurre de mangue
3g macérat roucou (annatto)
1,5 à 2g de cire d’abeille

Actifs:
Vitamine E
HE vanille

Mettre les ingrédients de la phase huileuse dans un bol et faire chauffer au bain-marie. Mélanger. Retirer du feu lorsque tout a fondu. Faire tiédir et ajouter les actifs avant que le mélange fige (si ça fige trop vite, remettre quelques secondes au bain-marie). Verser dans un tube pour baume à lèvre ou dans un petit pot.
Donne environ 2 tubes de baume.
J'ai utilisé mon macérat d'annatto pour ses propriétés protectrices face au soleil et les beurres de karité et de mangue pour leur pouvoir hydratant et leur protection anti-UV.
J'ai donné un tube et garder ce petit contenant pour moi. J'aime beaucoup ce baume, il ne grassouille pas les lèvres et les protège bien.
Note: un baume se conserve très longtemps sans problème car il ne contient pas d'eau (d'ingrédients aqueux), juste des huiles ou des beurres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire