mercredi 7 mars 2012

Crème solaire ou bronzante?

L'été dernier, 1 journée avant de partir en vacances, je me suis dis que je pouvais probablement me faire une crème solaire. J'ai fait une bonne recherche sur Internet pour identifier les ingrédients dont j'avais besoin et hop, j'ai fait ma crème.
Pour moi, je l'ai adorée MAIS je ne sais pas si je la recommanderais à quelqu'un d'autre. En effet, j'ai une peau qui bronze ultra facilement et je n’attrape à peu près jamais de coup de soleil et ceux-ci ont toujours complètement disparus le lendemain. Je n'ai pas pris de coup de soleil l'été dernier et j'ai eu un magnifique bronzage, mais personne d'autre ne l'a essayé: mon chum a la peau trop blanche, il est resté à la 30; mes filles n'aimaient pas l'odeur du YlangYlang donc elles ont boycotté ma crème.
Si jamais vous vous risquez à l'essayer, faites attention.

Phase aqueuse:
130g d’eau de fleur d’oranger

Phase huileuse:
32g de beurre de karité
42g d’huile de sésame
6g d’huile d’olive

Cires:
7g de cire d’abeille
12g de cire émulsifiante

Autres:
HE ylang ylang
Vitamine E
EPP
Dioxyde de titane

Bien secouer avant usage.

Tous les ingrédients ont été choisis en fonction de leurs propriétés protectrices face au soleil. Pendant mes recherches, j'avais noté d'ajouter du dioxyde de titane à la crème. Je n'en avais pas sous la main et on partait, donc impossible d'en commander. Voici la quantité que je voulais mettre: 9g de dioxyde de titane.
Pour la façon de faire, voir ici.

Edit 2014: Finalement, j'ai refait cette recette et j'y ai ajouté du dioxyde de titane. Ça augmente fortement le FPS de la crème, à vous de choisir la quantité que vous voulez mettre selon votre peau ou la protection recherchée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire